Rechercher sur le site Rechercher
retour

Hélileo accède à la certification ISO 9001

 

 

 

 De gauche à droite : A.Fargheon (A.E.S Certification) - Bernard Panafieu (Héliléo) - William TERRY (William Terry Conseil) - Valérie Soissons (Héliléo) - Clément Robin (William Terry Conseil) - Source Sud-ouest 12/06/2015

 

Créée en 2008, la société Héliléo est spécialisée dans la conception et la mise en oeuvre de dispositifs de navigation par satellites. Devant un essor quasi immédiat, sa culture aéronautique l’a rapidement amené à se lancer dans la mise en oeuvre d’un système de management de la qualité selon la norme ISO 9001 : 2008. Accompagnées par le cabinet William Terry Conseil, les équipes d’Héliléo ont été formées et se sont mobilisées pour concevoir un système qualité conforme à la norme ISO 9001, et devenir ainsi la première entreprise du centre d’innovation technologique Pulseo à décrocher cette reconnaissance internationale.


Ainsi, il a été question de préciser puis de déployer des procédures techniques et organisationnelles, qui visent à accroitre la maitrise des activités de la société, et en permettre la démonstration. Un travail conséquent a donc été conduit dans le cadre de cette démarche d’amélioration continue, des procédures commerciales à l’implantation de solutions opérationnelles chez les clients, en passant par la conception, la fabrication et les essais. Au-delà du « bénéfice image » qu’octroie incontestablement une certification délivrée par l’organisme indépendant AES Certification, B. Panefieu explique cette démarche comme un investissement pour l’avenir, qu’il avoue avoir déjà rentabilisé, tant l’évolution amenée lui a permis de gagner en fiabilité et en capacité à piloter la performance des services.


De plus, l’entreprise Héliléo ne souhaite pas en rester là, et a déjà pris rendez-vous pour un nouvel audit dès 2016. Celui-ci intégrera vraisemblablement la toute nouvelle chaine de montage de cartes électroniques. La désormais « responsable qualité » Valérie Soissons, explique que la dynamique d’amélioration est essentielle, et que l’implication des ingénieurs et techniciens sera nécessaire pour inscrire ce succès collectif dans la durée.

http://www.helileo.com/

http://www.aes-certification.com

http://www.sudouest.fr/2015/06/12/helileo-franchit-un-cap-avec-sa-certification-1949108-3350.php