Rechercher sur le site Rechercher
retour

   Consulting dématérialisé*.....l'heure des e-consultants...

Un engagement eco-citoyen, une démarche sobre et reponsable, pour une efficacité maximale

 

Face aux contraintes diverses qui se présentent à nos métiers de consultants (engagement de diminution du C02, augmentation du coût des transports, efficience des actions de conseil à améliorer au vu des capacités d'achat des clients), nous lançons en 2013 une variante de nos prestations d'accompagnement qui nous permet de diminuer significativement les coûts et d'optimiser la performance (prestations sous Plan Qualité selon ISO 9001v2008).

Désormais, dans chacune de nos propositions, figureront des variantes dématérialisées, pour chaque étape où l'intervention physique de nos consultants ne se justifie pas.

Cette approche permettra de mixer consulting physique et consulting dématérialisé (pour aller jusqu'à des prestations entièrement dématérialisées dans certains cas) dans une approche globale qui permet le maximum d'éfficacité en diminuant les coûts.

Cela permettra par exemple :

  • De payer à leur juste mesure, les interventions comme les groupes de travail ou les comités de pilotage qui ne durent que 2H (facturé 1/4 de journée au lieu d'1/2 journée + déplacement dans l'option physique)
  • De solliciter votre consultant en "hotline", à la demande sur votre crédit temps contractualisé
  • D'emmener facilement, toujours sur votre crédit temps, votre consultant dans votre poche pour aller à une réunion stratégique, un audit fournisseur ou un déplacement important à l'étranger (votre consultant peut voir et entendre tout ce que vous voyez et entendez et vous pouvez rester en lien audio avec lui par casque oreillette ou sur les enceintes de la tablette)

Vos disposez d'un espace web dédié à votre projet (technologie Sharepoint) dans lequel vous retrouvez tous les éléments nécessaires au pilotage optimum :

  • Modèles de documents, compte-rendus, présentations
  • Planification du projet
  • Calendrier des disponibilités de votre consultant (à noter que vous pouvez planifier directement à travers l'outil de planification outlook, en interrogeant les plages de disponibilité de votre consultant). Programmation (reprogrammation) des Rv, par vous-même (physiques ou dématéralisés), dans les plages de disponibilités du consultant.
  • ......

Votre consultant peut prendre la main sur votre PC , vidéoprojecteur et autres matériels, à distance s'il est nécessaire. Il peut également assurer des présentations, études de cas et travaux qui apparaissent sur l'écran de votre PC ou sur votre videoprojecteur pendant que vous l'avez en vidéo sur la tablette.

Les technologies le permettent aujourd'hui, la conjoncture l'impose de plus en plus....

Optez pour nos prestations de conseil, formation, expertise et audit en dématérialisé. Les retours d'expériences les plus récents nous montrent que, raccordé à de bonnes enceintes et un bon écran (ou projecteur), il n'y a quasiment plus aucune différence entre le physique et le dématérialisé.

Nous vous adressons votre tablette "e-consultant"** par chronopost, au démarrage de la mission, vous allumez et nous sommes en lien.... 

Sur le même principe, nos offres e-learning vous permettent de bénéficier de formations performantes, dématérialisées, au meilleur coût.

 

* sous réserve que vous disposiez d'un réseau avec accès internet, wifi (ou réseau Lan bien distribué) ou d'une couverture 4G sur le lieu de nos "e-interventions". A noter également que, sauf si vous en avez déjà un, nous vous créons un compte Skype premium ou Webex (nécessaire au fonctionnement du système) à la signature du contrat (inclus dans notre offre "e-consultant").

** à noter que vous pouvez aussi vous connecter à notre système e-consultant avec n'importe quel autre matériel (Win7, Mac, Iphone, Android). Vous pouvez donc nous "recevoir" sur votre PC de travail, pour plus de confort, dans certaines circonstances. Les tablettes ou smartphone restent les outils de prédilection pour les visites techniques, audits, réunions diverses etc...

 

   Téléchargez notre plaquette d'information

 

---------

Accèdez à notre bilan carbone