Rechercher sur le site Rechercher
retour

10 bonnes choses que les normes ISO font pour les PME

 

Des responsables de petites entreprises de 10 pays nous disent en quoi les normes ISO contribuent à leur réussite dans une nouvelle brochure ISO intitulée
10 bonnes choses pour les PME.Des responsables de petites entreprises de 10 pays nous disent en quoi les normes ISO contribuent à leur réussite dans une nouvelle brochure ISO intitulée
10 bonnes choses pour les PME.

Ces responsables, dont huit sont des dirigeants ou des propriétaires d’entreprises, proviennent d’entreprises très diverses au Canada, en Suède, en Italie, en Autriche, à Singapour, au Kenya, au Royaume-Uni, en Espagne, au Brésil et en Nouvelle-Zélande. Ils témoignent des bienfaits des normes ISO pour les PME : 

 

 Téléchargez la brochure

Les normes vous aident à concurrencer les grandes entreprises sur un pied d'égalité

Les normes ouvrent les marchés d'exportation pour vos produits et services

Les normes vous initient aux meilleures pratiques

Les normes renforcent l'efficacité de vos activités

Les normes renforcent votre crédibilité et la confiance des clients

Les normes ouvrent de nouvelles possibilités d’affaires et de ventes

Les normes vous confèrent un avantage concurrentiel

Les normes vous donnent une image de marque internationale

Les normes aident votre entreprise à se développer

Les normes permettent d’utiliser un «langage» commun dans un secteur industriel

 

 

Deux des contributeurs soulignent les avantages que l’on retire d’une participation à l’élaboration des normes :Per Frode, CEO, Baltic Safety Products, Suède : «Les avantages que présente un engagement dans le travail d’élaboration des normes sont bien plus grands que ne le pensent la plupart des patrons de PME. Les normes sont à la fois importantes et intéressantes. Pour une entreprise comme Baltic Safety, il est indispensable de participer aux groupes de travail. Cela nous permet de démarrer très tôt la planification de nouvelles conceptions et méthodes de production. Avec la mondialisation, toute entreprise désireuse de réussir sur les marchés d'exportation ne peut se passer des normes ISO.»

Martin Denison, Directeur général, Scuba Schools GmbH, Autriche: «Sans les normes, j'aurais dû fermer boutique... si je n’avais pas participé (à la normalisation), j’aurais déjà perdu mon entreprise et mon gagne-pain... Quel sera le prix à payer si je ne m’implique pas, si je laisse d'autres définir des règles qui ne correspondent pas à mes besoins, intérêts et expériences, mais que je devrai respecter parce qu'elles sont fixées dans une norme ? Mieux vaut participer à la normalisation dès le début.»

 

Source : www.iso.org